Fanny Teppaz et Cédric Périllat 04 79 20 32 13

Refuge gardé

- du 18/02 au 22/04/2017

- du 17/06 au 16/09/2017

Page facebook

Réservation en ligne sur le site de la Compagnie des refuges Clarée-Thabor www.refugesclareethabor.com


Besoin d'un guide?

Cédric, le gardien, est guide de haute-montagne.

06 49 98 66 59

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

              


News du refuge...

 

Randonnées pédestres

Le massif du Mont Thabor est le paradis des randonneurs, une multitude de lacs, une géologie variée, des espèces végétales rares… Entre Alpes du Sud et Alpes du Nord, du sommet du Mont-Thabor à 3178 m, les vues sur le massif de la Vanoise et le massif des Ecrins sont imprenables.

Le refuge se situe au pied du Mont-Thabor, à l'ouest du col de la Vallée Etroite, il est une étape de la GTA (grande traversée des Alpes) du GR5 et du GR57 Tour du Thabor.

 

En raison de son grand intérêt paysager, le massif du Mont Thabor est protégé en tant que site classé.  La complexité géologique du site offre une remarquable diversité visuelle. Les couleurs contrastées des roches, la variété de leur comportement face à l’érosion suscitent des paysages très différents. La présence d’espèces végétales de très grande valeur patrimoniale et d’habitats d’intérêt communautaire ont permis à la zone d’être classée Natura 2000.  

                                                                                          

Infos sur les étapes possibles en Clarée - Thabor: www.refugesclareethabor.com

Ci-dessous, une sélection des différents itinéraires de randonnées pédestres autour du refuge (IGN TOP 25 - NEVACHE MONT THABOR – 3535 OT)