Fanny Teppaz et Cédric Périllat 04 79 20 32 13

Refuge gardé

- du 17/02 au 21/04/2018

- du 16/06 au 15/09/2018

Page facebook

Réservation en ligne sur le site de la Compagnie des refuges Clarée-Thabor www.refugesclareethabor.com


Besoin d'un guide?

Cédric, le gardien, est guide de haute-montagne.

06 49 98 66 59

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

              


News du refuge...

 

Se restaurer et dormir au refuge.

 

Nous pouvons accueillir 48 montagnards dans des dortoirs de 7 à 13 places. Quand c'est possible, nous réservons un dortoir pour un même groupe.

Des couettes vous attendent dans les dortoirs. Mais n'oubliez pas d'amener votre drap sac.           

Le soir, à 19h, un repas commun est servi dans la salle à manger. Pour les personnes ayant un régime spécial (végétarien, sans gluten...), nous nous adapterons au mieux. Si nous sommes prévenus à l'avance, cela est plus facile. Pour les randonnées du lendemain, nous préparons des casse-croûtes.

                  

 

Pour faciliter notre organisation et le bon fonctionnement du refuge, nous comptons sur vous pour réserver votre demi-pension et votre casse-croûte au 04 79 20 32 13 ou sur le site de la Compagnie des refuges Clarée-Thabor. 

Toute la journée, nous servons à la carte, en terrasse au soleil ou à l'intérieur près du poêle: bière artisanale de Maurienne à la pression, sirop de framboise, jus de fruits artisanaux, vin ou chocolat chauds... De 12h à 17h, nous proposons également à manger : soupe de pois cassés, crêpes au beaufort et aux noix, salades végétariennes ou non, spécialités maisons à la myrtille, crêpes sucrées...
Un maximum de produits que nous utilisons sont issus du commerce équitable, de l'agriculture biologique ou de proximité. Si vous êtes nombreux, il vaut mieux nous prévenir !

Pour votre détente, vous trouverez une bibliothèque regroupant revues de société, BD, livres de montagne, romans, ainsi que des jeux pour les petits et les grands.        

Les contraintes liées à l'isolement en montagne ne nous permettent pas de vous offrir le même confort qu'à basse altitude.

L’hiver et le printemps, la source est gelée. Il n'y a donc pas d’eau courante dans le refuge. Des toilettes sèches sont à votre disposition et nous vendons de l'eau minérale et de l'eau chaude. Pour ceux qui sont motivés, il est possible de faire une réserve d'eau au lac à 5 min du refuge (nous vous prêterons des bidons). On brise la glace et on y plonge les bidons...                                                                                  

L’été, l'eau coule des montagnes et nous pouvons la capter. Pour faire votre toilette, les sanitaires sont équipés de lavabos, mais nous ne disposons pas de douches.                                            

Une grosse partie de la nourriture et des matériaux sont amenés au refuge par hélicoptère (environ 15 tonnes par an). L'appoint en produits frais est fait à dos d'âne ou à dos de gardien (quel âne!).
De ce fait, la gestion des déchets est compliquée. Nous demandons donc à chacun d'être responsable de ses poubelles et de les redescendre en vallée.


En période non gardée, 30 places restent disponibles avec couverture, vaisselle, gaz, bois. Pour que le refuge reste accessible le plus longtemps possible aux montagnards qui préfèrent l'ambiance de basse saison, merci de laisser le refuge propre et de règler votre nuit dans le tronc à l'intérieur du refuge.
Pour cette période, aucune réservation n'est possible, mais la fréquentation reste relativement faible.