Fanny Teppaz et Cédric Périllat 04 79 20 32 13

- du 18/02 au 22/04/2017

- du 17/06 au 16/09/2017

Page facebook

Réservation en ligne sur le site de la Compagnie des refuges Clarée-Thabor www.refugesclareethabor.com

Besoin d'un guide?

Cédric, le gardien, est guide de haute-montagne.

06 49 98 66 59

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

News du refuge...

Accès au refuge du Thabor depuis le Lavoir (Valfréjus - Modane, +600 m)

Du parking du Lavoir (1923 m), laisser sur la gauche la piste du Pas du Roc pour monter sur la piste menant à la prise d'eau de la Losa. Continuer la piste jusqu'à la Replanette (2280 m) puis suivre le sentier qui monte au col de la Vallée Etroite (2434 m). Prendre à droite (Ouest) avant le lac du col. Le refuge (2500 m), visible, se situe à 15 min de marche.

Au niveau de la prise d'eau de la Losa (2100 m), vous pouvez aussi rejoindre le refuge en passant rive gauche du ruisseau. Traverser le pont après la prise d'eau, passer devant les chalets du Mounioz (2386 m) puis rejoindre le refuge (2500 m).
Ce sentier est egalement bien marqué. Pour un aller-retour au refuge, il est conseillé de monter par la Replanette et de redescendre par les chalets du Mounioz, ce qui permet de faire une boucle.
Un autre itinéraire plus sauvage permet de rejoindre le refuge. Garer la voiture au parking du Lavoir (1923 m). Suivre la piste qui mène aux chalets de Fontaine Froide (2080 m). Des chalets, suivre un sentier peu marqué le long du ruisseau, en direction du Sud jusqu'à rejoindre le GR 57 A du Tour du Mont-Thabor. Suivre le GR (un lacet raide permet de passer sous le col de la Replanette). Suivre ensuite le sentier direction Sud-Ouest jusqu'au col de la Vallée Etroite (2434 m).
Cet itinéraire, plus long (2h30), est plus délicat car les sentiers sont moins bien marqués.