Fanny Teppaz et Cédric Périllat 04 79 20 32 13

- du 18/02 au 22/04/2017

- du 17/06 au 16/09/2017

Page facebook

Réservation en ligne sur le site de la Compagnie des refuges Clarée-Thabor www.refugesclareethabor.com

Besoin d'un guide?

Cédric, le gardien, est guide de haute-montagne.

06 49 98 66 59

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

News du refuge...

Mont-Thabor (+850 m)

Du refuge, descendre sur le col de la Vallée Etroite (2434 m.) Passer versant Sud et traverser sur le sentier menant au lac du Peyron. Contourner la barre rocheuse qui domine le lac par la gauche. On arrive au col des Méandes (2727 m), où l'on rejoint la voie normale italienne. Suivre ensuite le chemin de croix qui mène au sommet. Le sommet se trouve juste derrière la chapelle.
Du refuge, une variante permet de rejoindre le lac du Peyron sans passer par le col de la Vallée Etroite. Au dessus du lac Rond, monter en direction du Sud. Contourner Château Léger par l'Ouest. Redescendre ensuite vers le lac du Peyron. Cette variante n'est pas bien marquée (kairns et quelques traces de peinture).
Dénivelée : 850 m
Horaire : 5 h en aller-retour depuis le refuge.

Notre avis : à la croisée des Alpes du Nord et des Alpes du Sud, le Mont Thabor vous laissera un souvenir impérissable. La vue depuis le sommet est absolument magnifique. La montée depuis le refuge du Mont Thabor est moins fréquentée que celle du versant italien.