Fanny Teppaz et Cédric Périllat 04 79 20 32 13

- du 18/02 au 22/04/2017

- du 17/06 au 16/09/2017

Page facebook

Réservation en ligne sur le site de la Compagnie des refuges Clarée-Thabor www.refugesclareethabor.com

Besoin d'un guide?

Cédric, le gardien, est guide de haute-montagne.

06 49 98 66 59

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

News du refuge...

Pic du Thabor (3207 m)-arête Est (PD+ 4, 250 m)

Ouverte en juin 2010 par Patrick et Simon Teppaz. Rocher correct, mais attention aux vires caillouteuses.

Matériel : 2 cordes de 50m, 5 dégaines, quelques coinceurs et friends, sangles.

Passer le col Du Cheval Blanc et se diriger au pied de la facette SE (quartzite blanche). Un bâton

marque le départ. Prendre une des 2 rampes  obliques d’une vingtaine de mètres vers la droite, pour

arriver sur une vire caillouteuse (spit). Monter tout droit. 4 à 5 longueurs (1 spit au relais, 1 spit dans

les longueurs)  permettent d’atteindre une arête que l’on suit sur la droite jusqu’à une première

pointe. De cette pointe, descendre une vingtaine de mètres (2) dans une brèche. 1 spit un peu au-

dessus de la brèche au départ d’une dalle grise que l’on remonte sur la gauche pour passer dans une

cheminée (1 pas délicat). Rejoindre ensuite l’arête que l’on suit facilement jusqu’au sommet.

Descente : Un premier rappel de 50 mètres, puis un second de 25 m permettent de rejoindre une

sente jusqu’au col entre le Pic et le Mont. Descendre ensuite la pente SE  assez raide par des vires

caillouteuses pour rejoindre le vallon. Lorsque cette pente est en neige, prévoir un piolet et mettre

une main courante.

NB : l’approche entre le col du Cheval Blanc et le pied de la face est un immense amas de gros

Préférer peut-être le début de saison pour profiter des combes enneigées.