Fanny Teppaz et Cédric Périllat 04 79 20 32 13

- du 17/02 au 21/04/2018

- du 16/06 au 15/09/2018

Page facebook

Réservation en ligne sur le site de la Compagnie des refuges Clarée-Thabor www.refugesclareethabor.com

Besoin d'un guide?

Cédric, le gardien, est guide de haute-montagne.

06 49 98 66 59

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

News du refuge...

Grand Argentier (3046 m, +900 m) - Face S, passages à 30°

Monter au sommet des pistes de Valfréjus, en haut du télésiège « Punta Bagna » (2731 m). Possibilité de prendre un forfait « montée randonneur » aux caisses dans la station de Valfréjus. Descendre ensuite en suivant la piste de la Combe. La quitter pour aller sur la gauche jusqu'au col de Fréjus (2540 m). Mettre les peaux et monter en direction du sommet de l'Argentier. Pour cela, deux possibilités: soit par le vallon de droite orienté Est (entre les pointes 3020 et 3042), soit par le vallon de gauche orienté Nord (entre les pointes 3040 et 3046, appelée aussi Punta Nera). Redescendre le cirque orienté Sud-Ouest et menant au vallon de Fontaine Froide. Rejoindre les chalets de Fontaine Froide. Aux chalets, remettre les peaux et monter sur la croupe à l'Ouest des chalets, jusqu'au col à 2290 m. Suivre ensuite l'itinéraire du GR5 sur la carte (sentier d'été) vers le col de la Vallée Etroite, (2434m), direction Sud-Ouest. Au col, bifurquer vers l'Ouest pour arriver au refuge (2500 m). En cas de mauvais temps, l'itinéraire entre les chalets de Fontaine Froide et le col de la Vallée Etroite est très pomatoire. Nous vous conseillons de bien préparer votre itinéraire ou de prendre quelques points GPS.

Horaire : 4 à 5 h

Dénivelée montée : 900 m

Dénivelée descente : 900 m

Notre avis : belle randonnée à faire le premier jour pour accéder au refuge en partant à 9h, à l'ouverture des remontées mécaniques de Valfréjus (la station ferme vers le 20 avril). Du sommet, belle vue sur le côté italien de Roche Bernaude et des Rois Mages (on est juste à la frontière).